Soyez les bienvenus chez les professionels de la santé..

0671-60-66-06 7:30 - 16:00 (Sam - Mer)   7:30 - 14:00 (Jeu)

Laser YAG IP

Laser iridotomie est le traitement établie de glaucome à angle fermé et la procédure peut être réalisé avec l’argon ou Nd: YAG (néodyme: yttrium-aluminium-grenat) lasers. YAG iridotomie laser est un traitement efficace pour l’iris de couleur claire; Cependant, l’Afrique, l’iris asiatiques et chinois sont souvent plus épais et plus lourdement pigmentée, et le laser YAG est moins efficace sur eux. laser à argon est bien absorbée par le pigment de l’iris de couleur foncée; Toutefois, haute énergie est nécessaire et incomplète iridotomie d’épaisseur partielle a été signalé dans un maximum de 20% des cas.
Plus récemment, Ho et Fan décrites l’utilisation de séquentiels lasers argon-YAG pour effectuer iridotomie en iris sombres de une origine chinoise.
En utilisant cette technique, la demande de forte puissance laser à l’argon crée inévitablement de grandes bulles de gaz adhérentes, ce qui limite sévèrement l’application de plus de tirs laser.
En outre, la technique est plus difficile dans les yeux de patients africains dans lequel les iris sont souvent plus épais et plus fortement pigmentée.
Nous présentons une technique modifiée pour séquentielle argon-YAG iridotomie laser en utilisant une application de laser argon en deux étapes.
La première étape utilise un laser à l’argon faible puissance pour traiter la surface du stroma de l’iris, ce qui permet d’éviter la création de grandes bulles de gaz, suivie par un réglage plus élevé-pouvoir de produire un cratère du stroma.
Le iridotomie a ensuite été complété par l’iris de l’argon-traité dilué avec de faible énergie laser YAG.

Méthode
Avant le traitement au laser tous les patients ont subi une évaluation ophtalmique, et le consentement éclairé a été obtenu. Tous les patients ont été diagnostiqués avec fermeture de l’angle de contact primaire avec iridotrabecular (> 90 °). La pilocarpine gouttes (4%) ont été administrés, suivie par une chute de 0,5% apraclonidine au moins 30 minutes avant la procédure, avec une seconde dose immédiatement avant le début du traitement.
Une baisse de 0,5% proximétacaïne a été administré, suivi par le placement d’une lentille de contact Abraham (Ocular Instruments, Bellevue, Washington, DC, USA). L’iris supérieures ont été évalués, et si possible une crypte iris sélectionnés. Le laser à argon a été appliqué en deux étapes. Tout d’abord, une faible puissance de 95 à 180 mW a été appliquée pendant 50 s, de 0,05 um de diamètre compris entre 15 et 25 tirs laser (tableau 1 ) 1.). L’objectif était de créer une zone circulaire de dénoyautées iris stroma d’environ 250 m de diamètre, ressemblant à une rosette en apparence (fig 1 1).). D’autre part, une forte puissance de 700 mW a été appliquée pendant 50 s, de 0,1 um de diamètre compris entre 10 et 25 tirs laser. Ceci a produit un cratère à l’emporte-pièce au niveau des fibres musculaires radiales et vasculaire (figure 1 1).). Le iridotomie a été complété par laser YAG, 1-3 tirsMj, en utilisant entre 4 et 55 tirs laser. L’objectif du traitement YAG est de réaliser une iridotomie de pleine épaisseur et la circonférence agrandir le trou, visant pour un diamètre de 200 um.
Résultats
Nous présentons 15 yeux de huit patients ayant l’iris sombres qui ont subi la technique de laser à argon-YAG combiné (tableau 1 1).). Dans tous les cas, une iridotomie laser de brevet a été créé après une seule procédure à l’aide de faible énergie énergie laser YAG (moyenne (SD) 33 (25) MJ). Iris mineures hémorragie a été identifié dans trois yeux et a été arrêtée par une légère pression avec la lentille de contact Abraham. A 1 semaine après le traitement au laser, pas d’inflammation a été observé cliniquement et une iridotomie satisfaisant 5 diamètre de 200 um a été obtenue dans tous les cas avec un seul traitement.