Soyez les bienvenus chez les professionels de la santé..

0671-60-66-06 7:30 - 16:00 (Sam - Mer)   7:30 - 14:00 (Jeu)

Laser YAG PCO

Le laser YAG dans la cataracte secondaire
La cataracte secondaire n’est pas une repousse de la cataracte mais une opacification de la capsule du cristallin volontairement préservée lors de l’opération de la cataracte pour y loger l’implant. Son traitement est simple et se fait au cabinet directement grace à un laser qui pratique une section permettant l’ouverture de la capsule: le laser YAG.
Quand vous avez été opéré de cataracte, on a inséré dans votre œil un implant destiné à remplacer la fonction du cristallin opaque qui gênait votre vision dont on a pratiqué l’ablation. Cet implant a été placé dans l’enveloppe naturelle du cristallin (appelée capsule) laissée volontairement en place de façon à accueillir et stabiliser cet implant.
La cataracte secondaire (appelée aussi membranule) n’est pas une repousse de la cataracte (cela n’est pas possible) mais une simple opacification de l’enveloppe du cristallin dans laquelle l’implant est logé.
Pour que la vision redevienne normale, il est nécessaire de pratiquer un petit orifice dans cette capsule.
Ce geste est réalisable au moyen d’un laser particulier : le laser YAG.
Il n’est pas nécessaire de vous rendre en clinique ou d’être hospitalisé. Ce traitement s’effectue à notre cabinet. Il prend quelques minutes et est totalement indolore.
Il ne remet pas en cause la stabilité de l’implant car il s’agit simplement de créer un petit orifice et non pas d’enlever la capsule qui tient l’implant.
La récupération visuelle est immédiate ou se fait en quelques heures.
Il convient de mettre des gouttes avant l’intervention pour préparer l’œil et d’autres gouttes à mettre quelques jours pour éviter une inflammation et une poussée de tension oculaire.